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Inscription école

Inscription école

L’inscription des enfants dans les écoles publiques de Montbeton s’effectue en Mairie.

Elle concerne les enfants qui sont nés avant le 31 décembre de l’année N-3 et qui résident à Montbeton, ainsi que les enfants qui ont aménagé à Montbeton en cours d'année scolaire.

Les pièces à fournir sont :

  • une copie du livret de famille complet (pages parents et enfants)
  • la dernière attestation CAF ou MSA
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, PTT, eau…)
  • une copie du jugement de divorce précisant le lieu de résidence de l’enfant et l’autorité parentale (en cas de divorce)
  • un certificat de radiation (en cas de changement d’école)
  • une fiche d'inscription que vous pouvez d'ores et déjà télécharger ici.

Le Directeur ou la Directrice de l’école réalise par la suite l'admission de l'enfant, sur rendez-vous, au vu du certificat d’inscription remis par le Maire. Tous les documents demandés seront à remettre à l'école.

Toutes les informations et documents à fournir pour l'admission à l'école sont dans le document ci-joint  Admission à l'école
A  savoir : Le dossier périscolaire doit être donné en même temps que les documents d'inscription pour l'école.

Dossier périscolaire (cantine et garderie/ALAE)

La commune de Montbeton accueille les enfants scolarisés en école maternelle ou élémentaire, avant et après l’école.
L'inscription pour le temps périscolaire nécessite quelques documents à télécharger ci-dessous.