Inscription école
L’inscription des enfants dans les écoles publiques de Montbeton s’effectue en Mairie.
Elle concerne les enfants qui sont nés avant le 31 décembre de l’année N-3 et qui résident à Montbeton, ainsi que les enfants qui ont aménagé à Montbeton en cours d'année scolaire.
Les pièces à fournir sont :
- une copie du livret de famille complet (pages parents et enfants)
- la dernière attestation CAF ou MSA
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, PTT, eau…)
- une copie du jugement de divorce précisant le lieu de résidence de l’enfant et l’autorité parentale (en cas de divorce)
- un certificat de radiation (en cas de changement d’école)
- une fiche d'inscription que vous pouvez d'ores et déjà télécharger ici.
Le Directeur ou la Directrice de l’école réalise par la suite l'admission de l'enfant, sur rendez-vous, au vu du certificat d’inscription remis par le Maire. Tous les documents demandés seront à remettre à l'école.
Toutes les informations et documents à fournir pour l'admission à l'école sont dans le document ci-joint Admission à l'école
A savoir : Le dossier périscolaire doit être donné en même temps que les documents d'inscription pour l'école.
Dossier périscolaire (cantine et garderie/ALAE)
La commune de Montbeton accueille les enfants scolarisés en école maternelle ou élémentaire, avant et après l’école.
L'inscription pour le temps périscolaire nécessite quelques documents à télécharger ci-dessous.